Témoignage – Gabriel

Témoignage – Gabriel

Gabriel* est un plombier de 31 ans qui travaille en indépendant depuis maintenant cinq ans. Basé à Angoulême, Gabriel aime particulièrement se rendre le week-end à Royan pour profiter de l'air marin. Après une rupture très difficile d'une relation de plus de quatre ans, Gabriel s'est renfermé dans son travail. Comme il le dit, il a déjà naturellement du mal à donner sa confiance aux autres mais cette fin de relation l'a profondément affecté. Au bout de 8 mois, il commence à sortir de son coup de blues et un ami lui conseille SugarMummy "pour se remettre en selle". Il attend quelque temps pour finalement se lancer sans trop y croire. "C'est plus pour faire plaisir à mon pote que je me suis inscrit." Pendant deux mois, il discute avec des femmes nettement plus âgées que lui mais il n'arrive pas à avoir ce déclic. Il explique : "j'avais l'impression de parler à des clientes quoi, il n'y avait pas de saveur". Puis un jour, il matche avec Brigitte. Tous deux ont vingt ans d'écart mais la connexion se fait très rapidement. "On sortait tous les deux d'une relation difficile. Elle, elle finissait son divorce et c'était violent !"

Pourquoi avoir choisi le site SugarMummy?

Quand Tinder est sorti, j'étais célibataire et j'avais essayé mais l'application ne m'avait vraiment pas laisser une bonne impression. Je trouvais le système vraiment équivalent à un restaurant à volonté. C'est pas ce que que je recherche moi. Après je ne suis pas forcément pour les relations tu sais à l'eau de rose où on se fait chi*r au bout de six mois (rires). Mon pote qui m'a conseillé SugarMummy m'a dit : "Tu vas voir, tu accèdes à un autre genre de relation." Et maintenant que je suis avec Brigitte... Enfin je dirais pas qu'on est ensemble non plus, il n'y a rien d'officiel. Ca va faire cinq mois qu'on se fréquente et ca se rapproche au mieux de ce que je recherche.

Quels sont, pour toi, les avantages de ce genre de relation ?

L'idée c'est que tu ne vas ni sur SugarMummy pour te trouver le grand amour ni pour te trouver un plan c*l. Tu cherches en fait un partenaire, un complice. Avec Brigitte, on sort au restaurant, on se fait des cinés, on va même faire les boutiques alors que ce n'est vraiment pas quelque chose que j'aime faire habituellement. Le truc aussi qui est bien c'est l'indépendance que chacun garde. Elle a ses amies, j'ai mes potes. C'est pas parce que notre relation peut alerter certaines personnes, ils sont tous au courant. C'est juste qu'on a pas envie, l'un comme l'autre, d'envahir la sphère privée de l'autre. On garde notre intimité et ca me va très bien.

Si vous deviez adresser un mot à nos lecteurs, que leur diriez-vous ?

On te parle de SugarMummy, tu vas te dire, c'est une grosse blague. C'est normal. Et pourtant (rires). C'est comme partout je te dirais. Tu as des gens qui "matchent" pour garder les bon termes, tous les jours avec des femmes et d'autres qui sautent au plafond dès qu'il y a un petit signe. Sauf que ce signe, dans tous les cas, il faut le provoquer. La chance sourit au audacieux. J'aime bien cette phrase, elle est assez représentative même dans tes relations intimes. Il faut oser

* Le prénom a été modifié pour des questions d'anonymat.