6 conseils pour les femmes de plus de 40 ans qui veulent rester jeune et attirante

6 conseils pour les femmes de plus de 40 ans qui veulent rester jeune et attirante

Avez-vous l'impression que votre apparence commence à se ternir ? Vos amis ont beau prendre racine et s'installer, vous avez le sentiment tenace que vous devriez faire de même. Pour de nombreuses femmes de plus de 40 ans, rester jeune et séduisante est plus difficile qu'il n'y paraît. Après des années d'éducation des enfants et d'entretien de la maison, la quarantaine est une période où nous devons vraiment nous concentrer sur nous-mêmes plutôt que sur autre chose. Avec tout ce qui se passe dans la vie d'une femme à ce moment-là, rester jeune semble parfois être une bataille difficile. Cependant, si vous savez ce que vous faites et que vous avez des attentes réalistes, cela ne doit pas être aussi effrayant que vous le pensez. Voici cinq conseils pour rester séduisante et aussi jeune que possible à l'aube de l'âge d'or :

Bien manger est la clé

L'une des plus grandes idées fausses sur le vieillissement est l'idée qu'il faut manger moins parce qu'on est plus âgé. En fait, le consensus général est que les personnes âgées ont un métabolisme plus élevé et ont tendance à brûler des calories même lorsqu'elles dorment, et qu'elles n'ont donc pas besoin de consommer moins de calories. Ce n'est pas vrai. Manger moins n'est pas la clé pour rester jeune, il s'agit de manger les bons types d'aliments. Les personnes âgées doivent consommer plus de protéines, de fibres et de vitamines, et moins de graisses et de sucre. La viande maigre, les céréales complètes, les légumes et les fruits sont les meilleurs aliments pour les régimes d'âge mûr, tout comme le poisson, les noix et les graines. Évitez les boissons sucrées, les aliments gras ou salés, et les aliments riches en graisses saturées comme les produits laitiers.

Abandonnez les temps morts

Vous pensez peut-être qu'être jeune signifie que vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, mais en réalité, vous êtes plus âgé et plus sage que ne l'était votre jeune personne à ce moment de votre vie. Vous avez plus d'expérience et on peut donc attendre de vous que vous soyez un peu plus responsable. Vous avez également plus de responsabilités, comme une famille et/ou une carrière. Il se peut que vous ayez un jeune enfant à la maison, ou que votre carrière exige que vous consacriez du temps à l'entreprise. Si vous ressentez encore l'envie de vous adonner à des activités qui, vous le savez, vous feront perdre du temps par rapport à vos responsabilités, vous devez accepter que vous êtes plus âgé et plus sage maintenant. Il est important de s'accorder du temps pour se détendre et se relaxer, alors choisissez vos loisirs avec sagesse.

Trouvez votre signature

Lorsque vous êtes une jeune femme, vous pouvez vous inquiéter de ne pas avoir un look qui vous ressemble. Mais cette inquiétude est inutile. Une fois que vous aurez atteint la trentaine, vous découvrirez votre style caractéristique et il n'aura pas besoin de changer. Votre look signature sera ce que vous avez toujours porté et ce que vous voudrez porter pour le reste de votre vie. Votre style signature est celui que vous portez lorsque vous vous sentez confiante et belle, généralement avec une couleur vive et des détails traditionnels comme un corsage ou une broche. À cet âge, vous êtes peut-être plus susceptible d'être incertaine de votre apparence et de vous demander si vous devriez essayer quelque chose de nouveau. Même si vous ne pensez pas que votre signature vous va bien, vous pouvez avoir envie d'essayer quelque chose de nouveau. Pour vous aider à trouver votre look signature, essayez de porter vos pièces signature qui vous font souvent douter. Vous pouvez également essayer de les porter de différentes manières et avec différents accessoires. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point vous aimez votre look signature.

Soyez audacieux avec la couleur

Si vous avez la quarantaine, vous vous sentez peut-être un peu inhibée par le choix des couleurs. Cependant, en vieillissant, vous vous sentirez probablement plus confiante dans vos choix audacieux ; vous aurez peut-être même l'impression d'être à la hauteur de votre look. Une couleur audacieuse à la quarantaine peut vous aider à vous sentir plus sûre de votre apparence. Si votre garde-robe manque de pièces audacieuses, vous pouvez les utiliser pour vous aider à avoir plus confiance en vous. Une couleur vive peut ajouter de la vie à votre garde-robe et vous aider à avoir plus confiance en vous. Veillez à ce que la couleur vive que vous choisissez soit adaptée à votre teint et à votre tenue. Vous ne voulez pas porter une couleur vive avec une tenue unie. Assurez-vous que vous portez la couleur vive avec une tenue qui comprend de la couleur, comme une écharpe, une veste ou des chaussures avec une combinaison de couleurs vives.

N'oubliez pas de vous chouchouter.

En parlant de se faire dorloter, il est important de se rappeler que vous êtes également digne d'être dorlotée. Personne n'est parfait et tout le monde est différent ; tout le monde a besoin de se faire dorloter de temps en temps. Même si ce n'est qu'une fois par semaine, cela vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Il existe de nombreuses façons de se faire dorloter, notamment : - Prendre un bain moussant - Se parfumer - Se faire une manucure ou une pédicure - Vous pouvez également préparer des collations et des repas qui vous dorlotent, comme une salade saine ou une tasse de soupe avec beaucoup de légumes et de protéines.

Draguez des hommes plus jeunes

Draguer des hommes plus jeunes peut être aussi une bonne méthode pour se sentir jeune soit même. Sur Sugarmummy trouver des hommes jeunes et simple, tentez le coup 😉

Conclusion

À ce stade de votre vie, vous avez tellement d'expérience derrière vous. Vous avez vécu une vie bien remplie et avez vu beaucoup de choses. Votre situation financière est peut-être meilleure que dans la vingtaine, car vous avez peut-être remboursé votre prêt hypothécaire ou payé les frais d'études de vos enfants. Vous avez peut-être aussi commencé une carrière qui vous récompense financièrement, ou vous êtes peut-être à la retraite. À ce stade de votre vie, vous avez peut-être l'impression d'avoir à peine le temps de respirer, et encore moins de vous consacrer à vous-même. Pourtant, vous en valez la peine. Vous méritez de prendre soin de vous, et vous méritez de le faire avec excellence. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous choyer et vous sentir mieux. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour dorloter vos proches. Même si vous vous sentez dépassé et ne savez pas par où commencer, il est important de vous rappeler que vous en valez la peine. Vous méritez de prendre soin de vous et de vous occuper de vous, et vous méritez de le faire avec excellence.